Colis Standards
La livraison peut s’effectuer entre 2 à 7 jours pour les colis standards en fonction de l’objet acheté et du transporteur sélectionné au moment de la commande.
Le choix du transporteur dépend également de la taille et du volume du colis ou des colis.
Deco Eléments vous propose la meilleure option au moment de votre commande afin d’assurer la livraison de vos achats dans les meilleures conditions.
GLS Transport est chargé de la livraison de colis dit standards, un transporteur spécialisé pour les colis volumineux.
Les colis volumineux font l’objet de coûts de livraison spécifiques.
Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de suivi.
Un SMS ou un e-mail vous sera envoyé par le transporteur la veille de son passage où il vous informera du créneau de son passage.
Ce créneau peut varier en fonction du choix de transport sélectionné au moment de la commande.
Votre colis est livré au pied de votre immeuble ou au portail de votre maison,
En cas d’indisponibilités, vous pouvez reporter la livraison ou choisir l’option de mise à disponibilité en point relais.
En cas d’absence, un avis vous informe du passage du transporteur.
Vous pouvez reprogrammer une livraison ou demander la mise à disposition dans un point retrait. Dans ce cas là, vous disposez d’un délai de 10 jours pour retirer votre commande, passé ce délai, votre colis sera renvoyé.
Le transporteur ou Déco Éléments ne seront tenus responsables d’une impossibilité de livraison suite à une imprécision dans l’adresse indiquée au moment de votre achat.
En case de besoin, vous pouvez vous adresser à Colissimo au 36 31 en leur communicant votre numéro de suivi ou au 08 25 80 18 01 pour Chronopost.
Pour les articles volumineux
La livraison est effectuée par des transporteurs spécialisés. Une prise de RDV est alors nécessaire. Merci de bien s’assurer de laisser un numéro de téléphone pour la prise de RDV.
Notre transporteur se charge de la prise de rdv et vous déterminez ensemble le créneau horaire de livraison. Le créneau horaire peut varier entre 2 et 4 heures.
La livraison des articles volumineux peuvent se faire :
- au bas de votre immeuble ou au portail de votre maison
- Livraison à l’étage par 2 personnes
- Une livraison dans la pièce de votre choix.
- Livraison dans la pièce de votre choix avec montage et débarras des emballages. Le montage est prévu pour les choses simples type montage pieds des canapés lit ou canapés convertibles.
Ces différentes options de livraison pour les articles volumineux sont à sélectionner au moment de l’achat. Le prix est déterminé en fonction de l’option choisie.
En cas d’absence au moment de la livraison, un avis de passage vous sera déposé dans votre boîte à lettres sur lequel il sera indiqué le numéro de téléphone du transporteur. Merci de contacter le transporteur pour une nouvelle prise de RDV selon vos disponibilités
Attention en cas d’absence pour les livraisons des articles volumineux, les frais de relivraison vous seront facturés.
Montage des meubles.
La majorité de nos meubles sont déjà montés. Si ce n’est pas le cas, le montage devra être réalisé par vos soins. Nos livreurs ne pourront pas assurer le montage.
Par ailleurs, le montage de nos produits est assez simple et ne nécessite pas d’outils particuliers.
Une option montage vous sera cependant proposée pour certains articles type table à manger, ou certains canapés (marque Innovation par exemple), un surcoût vous sera alors demandé.
Délai de livraison pour les articles volumineux
Les délais de livraison sont systématiquement indiqués au-dessous de chaque photo produit ou dans votre panier. Ce délai est indicatif mais nous nous efforçons à vous donner un délai le plus proche de la réalité de part notre retour d’expérience avec nos fabricants.
Retour, remboursement et annulation de commande
Tous les produits sont éligibles à un retour sauf pour les articles personnalisables ou indiqués sur la fiche produit.
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours ouvrables à partir de la réception du produit ou des produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à nous fournir de motifs. Le ou les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine et ne pas avoir été utilisé ou subi de détériorations même minime.
Après réception et validation de votre retour, le remboursement s’effectuera dans un délai de 30 jours maximum. Le remboursement du montant correspondant sera viré sur le compte ayant été utilisé au moment du paiement.
Les articles doivent être retournés à cette adresse : DECO ELEMENTS, 150 rue Ordener, 75018 Paris.
Préalablement à tout retour, merci d’indiquer au service clients votre intention via le "formulaire de retour"
Un email vous sera envoyé pour vous indiquer la bonne réception de votre colis et le bon traitement de ce dernier.
Contact et SAV
Si nous n’avons pas répondu à vos questions, vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire de contact, par Whatsapp ou par téléphone au 01 42 64 40 94 du Lundi au vendredi de 11 à 17h.